Barthélémy Dias toujours en prison : La preuve du souci de l’indépendance de la justice de Macky Sall, selon Souleymane Jules Diop

Depuis les incidents de la mairie de Baobab qui s’étaient soldés par la mort de Ndiaga Diouf au mois de décembre dernier, Barthélémy Dias est resté toujours cloîtré en prison. Une injustice à l’encontre du jeune socialiste, pensent beaucoup qui, avec l’arrivée du nouveau régime de Macky Sall se montrent surpris de voir le maire de Sacré-Cœur-Mermoz demeurer derrière les barreaux. Un souci de l’indépendance de la justice de la part du président Macky Sall, analyse toutefois le journaliste Souleymane Jules Diop.



Barthélémy Dias toujours en prison : La preuve du souci de l’indépendance de la justice de Macky Sall, selon Souleymane Jules Diop
Emprisonné depuis près de 05 mois, nombreux sont pourtant ceux qui pensaient que Barthélémy Dias ne resterait pas tout ce temps emprisonné. Par ailleurs, même l’arrivée d’un nouveau régime qui a suscité de l’espoir quant à la liberté du jeune socialiste, ne parviens toujours pas à décanter la situation. Le journaliste Souleymane Jules Diop, revenu au bercail depuis la chute du président Wade le 25 mars dernier, a rendu visite au jeune leader socialiste. « Nous savons le contexte dans lequel Barth est détenu, il y a un nouveau président au pouvoir, mais nous savons le président Macky Sall lié lui-même par la loi et les limites de sa fonction », a-t-il expliqué cette continuité de la détention de Dias fils.
 
Par ailleurs Souleymane Jules Diop qui est revenu sur le sort de son « ami » et « compagnon de lutte » a rappelé que « des gens ont comploté et ont tout fait pour l’embastiller ». Informant sur les colonnes du journal « L’observateur », avoir vu « un homme courageux, fort mais très amaigri par 4 mois de prisons », Souleymane Jules Diop rappelle que Barthélémy Dias est présumé innocent avant de trancher qu’ « un innocent n’a pas sa place en prison ».
 


Mardi 17 Avril 2012 - 14:33




1.Posté par ISSA le 18/04/2012 10:33
52 TERRAINS TF A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (RUFISQUE) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

2.Posté par Abdel le 19/04/2012 11:09
Souleymane Jules Diop est mal placé pour déclarer ou présumer de l'innoncence de quelqu'un.
Barthélémy ne paie que ce qu'il a commis. Qu'il soit fort ou non ne nous intéresse pas.
Nous avons changé le régime qui était en place parcequ'on en avait marre certes de cette situation, mais le Sénégal reste un Etat fort et souverain où l'indépendance de la justice doit être renforcée. Force doit rester donc à la loi.

Arrêtons de vouloir nous faire justice nous-mêmes. Les fauteurs de troubles doivent être punis à plus forte raison les criminels.
Les personnes qui sont écoutées à travers la presse doivent faire attention à leurs propos, il se peut qu'ils racontent des bêtises dès fois.

Peu importe le dirigeant, ce qui est important, ce n'est ni Wade, ni Macky, ni le PS et j'en passe...
Ce qui nous intéresse, c'est d'améliorer le quotidien des Sénégalais, garantir la justice, la sécurité, l'Etat de droit et la souveraineté de la nation. tout le reste, c'est du blabla....

On aime notre pays, pas de langue de bois, ni de clientélisme....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter