Barthélémy Diaz-Plainte contre Ousmane Tanor Dieng : «il ne pourra pas se prévaloir d’une immunité pour…»

Barthélémy Diaz et Bamba Fall, deux des lieutenants de Khalifa Sall ont installé hier une cellule de leur mouvement à Lat Mengué. Cette occasion a été saisie par le maire de Mermoz/Sacré-Cœur pour annoncer le dépôt d’une plainte contre Ousmane Tanor Dieng et certains membres de la direction du Parti socialiste (Ps).



Barthélémy Diaz-Plainte contre Ousmane Tanor Dieng : «il ne pourra pas se prévaloir d’une immunité pour…»
«Nous allons porter plainte contre la direction du parti pour faux et usage de faux ». Dixit Barthélémy Diaz qui procédait  à l’installation d’une cellule pro-Khalifa Sall à Lat Mengué. Et, poursuit-t-il «Il (Ndlr : Ousmane Tanor Dieng) ne pourra pas se prévaloir d’une quelconque immunité parce que c’est le responsable moral du Parti socialiste».

Dénonçant la mainmise sur le Ps «d’une association de copains et de coquins qui ont décidé de s’approprier les rênes du parti pour leurs intérêts crypto personnelle», le responsable socialiste annonce que la plainte sera déposée dans la semaine.

Et, il est d’autant plus optimiste quant à un verdict qui leur serait favorable que, informe-t-il «tous les procès-verbaux des différentes régions sont remontées et, ceux qui viendront témoigner sont des présidentes de femmes, des responsables de jeunes et des responsables de coordination qui dénoncent le processus sur toute la ligne. C’est un processus qui a été biaisé et cela relève d’une fraude orchestrée de toute pièce».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 30 Octobre 2016 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter