Basket : Antoine Mendy revient sur sa décision de quitter l’équipe nationale

Antoine Mendy fait marche arrière. L’ailier de l’équipe nationale de basket du Sénégal, a déclaré dans un entretien exclusif avec l’Agence de presse Sénégalaise (APS) qu’il souhaitait revenir sur sa décision, qui est de ne plus porter le maillot national, cela suite à un fort élan de sympathies et soutiens reçues dans ce sens. Pour rappel le joueur d’Orléans avait annoncé qu’il ne jouerait plus pour le Sénégal en signe de protestation contre les mauvaises conditions en sélection.



Basket : Antoine Mendy revient  sur sa décision de quitter l’équipe nationale
"Oui je vais revenir dessus", a déclaré Antoine Mendy, pour parler de sa décision de ne plus porter le maillot national. et de poursuivre: "ce serait lâche d’arrêter de jouer pour les personnes qui me soutiennent et qui me poussent à jouer pour mon pays" . L’ailier signale avoir reçu beaucoup de messages  et  noté de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux juste après l’annonce de son retrait de la sélection nationale.
Il a en outre avoué jusqu’ici jouer pour sa famille et ses proches, mais cette fois,  il promet de revenir en sélection pour faire plaisir au peuple sénégalais, touché qu’il est par ce grand élan de sympathie. Le joueur d’Orléans qui  dit avoir réagi sous le coup de la colère,  n’en démord pas quant aux conditions qui  doivent être  celles d’une équipe nationale. Selon lui « la fédération de basket doit être autonome dans la  gestion des compétitions ». Le joueur, auteur de 16 points et de 5 rebonds en moyenne lors de l’Afrobasket  en Tunisie, souligne que le Sénégal peut faire des émules  si on arrive à rendre plus indépendante la fédération de basket.       

Khadim FALL

Mardi 8 Septembre 2015 - 15:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter