Basket : Après leur première finale marquée par la violence, Saint-Louisiennes et Duchesses se retrouvent demain

Chaude fin de saison de Basket en vue. Après la fumeuse finale de la Coupe du Sénégal en dames émaillée par des jets de pierres des supporters et de lancés de lacrymogènes des forces de l’ordre pour calmer les ardeurs, le Saint-Louis Basket Club (SLBC) et le Dakar Université Club (DUC) se retrouvent pour la finale du championnat national prévue demain samedi à Marius Ndiaye.



Basket : Après leur première finale marquée par la violence, Saint-Louisiennes et Duchesses se retrouvent demain

Jouée le 22 juin dernier alors que tout le monde l’avait qualifié de la plus belle finale de l’histoire du fait de la qualité du jeu digne de la NBA américaine, les choses ont commencé à se gâter à six (6) petites secondes de la fin des prolongations au moment où les saint-Louisiennes menent par un panier d’écart (66-65) et que les supporters du DUC se signalent par des jets de projectiles en présence du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse obligé de se réfugier au salon d'honneur où il sortira une heure plus tard escorté de policiers.

La sanction n'avait pas tardé à tombé, 500.000 F CFA d'amendes en sus d'une suspension de 18 mois avec sursis après les incidents mal accueillis par l'équipe de Magatte Diop qui décide de bouder le reste de la saison avant que le président de la Fédération Sénégalaise de Basket (FSB), Baba Tandian n’affiche sa volonté de les faire revenir  à de meilleurs sentiments pour clore la saison en beauté.

Les duchesses championnes en titre, il s'agira donc pour les filles de Magatte Diop de conserver leur bien devant des Saint-Louisiennes qui ont bénéficié du gain du match de la finale de la Coupe du Sénégal.

La bataille sera rude.


Vendredi 2 Août 2013 - 16:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter