Basket Ball : Abdoulaye Makhtar Diop avocat de Tapha Gaye

La suspension de Cinq ans du coach des lionnes a fini par semer la brouille entre la fédération de basket et le ministère des sports. En effet, le ministre Abdoulaye Makhtar Diop s’est finalement immiscé dans la discorde qui règne entre Tapha Gaye et la structure dirigée par Baba Tandian.



Basket Ball : Abdoulaye Makhtar Diop avocat de Tapha Gaye
Jugeant la sanction trop lourde, le ministre des sports n’a pas manqué de manifester son opposition à cette mesure prise contre l’entraineur national des lionnes du basket.
 
« L’expérience que j’ai me dit que dans aucun règlement intérieur de fédération, il n’y a de sanction de cinq ans. Dans le règlement intérieur, il n’est dit nullement qu’on peut sanctionner quelqu’un pendant cinq ans. Vous ne pouvez pas sanctionner quelqu’un si la peine n’est pas prévue par le législateur », a objecté dans les colonnes de l’APS, Abdoulaye Makhtar Diop qui soutient que « si on laisse passer cette sanction de cinq ans, demain, on va suspendre quelqu’un pendant 10 ans.
 
« S’ils veulent un barème de sanction, ils n’ont qu’à modifier le règlement intérieur et le dire clairement », a ajouté le ministre qui toutefois menace « nous n’allons pas laisser la fédération faire ».


Jeudi 1 Décembre 2011 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter