Basket Ball : Les clubs réclament la mise en place d’une nouvelle fédération



Basket Ball : Les clubs réclament la mise en place d’une nouvelle fédération
Le cadre de concertation des clubs, tient une rencontre cet après-midi, afin d’harmoniser les positions des différents acteurs, sur la démarche à entreprendre pour la mise en place d’une nouvelle fédération Sénégalaise de Basket Ball.

« Nous allons discuter autour de la mise en place d’une fédération car il est temps que la  gestion du basket retourne au mouvement associatif. Pour bien préparer les compétitions internationales à venir. Rien n’empêche la tenue d’une assemblée générale. Nous avons déjà travaillé sur les textes. Le document a été transmis au ministère. Le maintien du comité de normalisation ne se justifie plus » soutient Me Babacar Ndiaye, président du cadre de concertation, dans les colonnes de « Stades ».

Et d’ajouter : « Nous avons été loyal vis-à-vis du CNB qui doit nous dire ce qu’il compte faire. Il y a un flou total. Alors que dans la lettre que la FIBA a adressée aux autorités sénégalaises, il est indiqué que la FSBB doit être installée au bout d’un an. Le délai c’est donc le mois de novembre ».

La Fédération Sénégalaise de Basket, dirigée par Baba Tandian avait été dissoute par la tutelle  suite à l’affaire une fraude sur l’âge dans les équipes nationale U-18 garçons et filles. Elle avait été remplacée par un Comité de Normalisation dirigé  par Serigne Mboup.


Mercredi 24 Septembre 2014 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter