Basket : Boniface Ndong annonce une plainte contre le ministère

L’ancien pivot des Lions compte déposer une plainte contre le ministère des Sports et la Fédération de basket. Boniface Ndong veut profiter de ses vacances à Dakar pour régler un différend qui remonte à l’année dernière, quand il était encore manager de l’équipe nationale masculine de basket. Ce dernier court en effet depuis près d’un an derrière son argent.



«Je dois rencontrer la nouvelle fédération et je vais lui répéter les mêmes mots. L’argent dont je parle existe bel et bien. Il s’agit d’un montant de 5 millions 270 mille francs Cfa. A savoir ses primes et les frais qu’il a engagés pour permettre à l’équipe nationale de basket, en août dernier, de se préparer en Espagne et de pouvoir faire une participation remarquable à la Coupe du monde. J’ai les factures que je vais lui montrer. »
 
Sauf que Boniface Ndong, en plus de ne pas avoir récupéré l’argent qu’il a préfinancé pour certaines opérations, comme le paiement du kinésithérapeute Espagnol qui a assuré la préparation physique des «Lions», a aussi vu les agents du ministère des Sports «détourner» ses primes. Car selon lui, l’argent en question a été bien décaissé par le ministère des Finances, mais jamais il n’est arrivé dans ses poches.

 Aujourd’hui, las d’attendre et après avoir tapé à toutes les portes, l’ancien joueur du FC Barcelone est revenu à Dakar dans le dessein de porter l’affaire devant la justice. Il a déjà saisi son avocat, même s’il a rencontré, hier, le nouveau patron du basket sénégalais Me Babacar Ndiaye.
 


Mercredi 29 Juillet 2015 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter