Basket : Boniface Ndong nommé à la commission des athlètes de la FIBA



Basket : Boniface Ndong nommé à la commission des athlètes de la FIBA
Boniface Ndong, manager général de l’équipe du Sénégal a été nommé par la FIBA à la commission des athlètes de l’instance mondiale en charge du basketball. C’est ce que renseigne un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.  « Cette nomination a été notifiée au CNBS par le Secrétaire Général de la Fiba, Monsieur Patrcik Bauman par lettre le 23 Janvier » lit on dans le document.  Cette nomination est due à plusieurs performances du basketeur sénégalais « Boniface Ndong, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal a fait le bonheur de plusieurs clubs dont le Duc (Sénégal), Bamberg (Allemagne), Dijon (France), Los Angeles Clippers (NBA), Saint Ptersbourg ( Russie), Unicaja Malaga (Espagne), regal de Barcelone (Espagne) ». Non sans préciser qu'il a gagné plusieurs titres dont l’Euroleague, le championnat d’Espagne, la coupe d’Espagne.

 Il faut signaler qu’avec le Sénégal, Boniface Ndong a été  finaliste de l’Afrobasket 2005 en Algérie et meilleur joueur ainsi que meilleur pivot de cette édition qui avait vu le Sénégal accéder en finale après son dernier titre acquis en 1997.

A cet effet,  le CNBS, ainsi que toute la famille du basketball sénégalais, s’honore de cette distinction faite à Boniface Ndong, qui en tant que manager général des Lions à contribué à l’atteinte des huitièmes de finale de la coupe du monde de basket par le Sénégal en 2014.

 Ainsi, le document indique que « la commission des joueurs est la dernière création de FIBA Monde, qui par l’implication des joueurs dans les décisions contribue ainsi à rendre la gouvernance du basketball plus professionnelle ».

Dans ce contexte toutes les fédérations de basketball affiliées à la Fiba, doivent lors du renouvellement de leurs instances installer une commission des joueurs, en charge de défendre les intérêts des athlètes.
 


Lundi 26 Janvier 2015 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter