Basket CDM- Sénégal- Croatie (77-75)- Cheikh Sarr : « C’est un exploit, pas un miracle »



Basket CDM- Sénégal- Croatie (77-75)- Cheikh Sarr : « C’est un exploit, pas un miracle »
Battre la 11e nation de Basket du monde, c’est certes une prouesse mais non un miracle. C’est du moins l’avis de l’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Cheikh Sarr. Selon le coach de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, la victoire de son équipe  face à la Croatie est certes extraordinaire, mais elle était à portée.
« C’est un exploit certes, parce que c’est la première fois qu’on réussit un tel résultat mais ce n’est pas un miracle » a déclaré Cheikh Sarr à la fin du match, rapporté par l’APS.
Le Sénégal a en effet battu, lundi, la Croatie, 11e nation de basket au monde, sur le score de 75-77, en match comptant pour les préliminaires de la poule B de la coupe du monde de basket. Une victoire qui porte à deux le nombre de succès des « lions » dans cette compétition en 3 sorties.
 
«  La Croatie dispose de bons joueurs qui évoluent dans le très haut niveau et également d’un jeu axé sur les tirs extérieurs, le contrôle du tempo et une efficience, mais n’était pas imprenable » ajoute le technicien. 

Disséquant la prestation, Cheikh Sarr de révéler avoir  « étudié leur jeu (croate NDLR) et malgré que la Croatie soit une très bonne équipe qui a même battu l’Argentine, notre objectif était de les empêcher de jouer en espérant que nos tireurs soient dans un bon jour, et cela a été le cas ».

« La stratégie du Sénégal était d’empêcher les tireurs croates qui ne ratent presque jamais à tirer dans des positions inconfortables'' pour les empêcher le jeu extérieur qui est leur point fort » conclut Cheikh Sarr.



Mardi 2 Septembre 2014 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter