Basket: Cheikh Sarr, coach du Sénégal : « Je suis pigiste avec la sélection. Je n’ai pas de CDD… »



Basket: Cheikh Sarr, coach du Sénégal : « Je suis pigiste avec la sélection. Je n’ai pas de CDD… »

Alors que l’élimination des Lions du basket aussi bien du prochain Afrobasket que des Jeux africains a entre autres laissé place, à un débat lié à son avenir à la tête de la sélection sénégalaise, le technicien Cheikh Sarr a tenu à préciser « qu’il n’est qu’un pigiste ».
 

« Pour qu’on soit clair, je suis là parce qu’on me l’a demandé. Je fais ce qu’on appelle une pige. Je n’ai pas un contrat à durée déterminée. Quand les gens ont besoin de moi, il m’appelle je travaille et on me paie à la fin. C’est donc différent d’un entraineur qui est payé uniquement pour ça avec son programme et tout ce qui va avec », rappelle d’emblée Cheikh Sarr en conférence de presse.
 

A l’en croire : « C’est bien de faire la différence entre un entraineur contractuel et un entraineur qui fait une pige. Et que, si le comité de normalisation en place, a besoin de lui, il reste. Sinon il va aller  faire autre chose ».
 

Avant d’ajouter : « Je suis dans le basket depuis 25 ans, je travaille  pour le Sénégal et je suis ici. Donc en aucune manière je ne vais rendre le tablier. Maintenant le banc de l’équipe nationale ne m’appartient pas ».
 

Pour son remplacement si cela devait survenir, il se veut clair : « Les entraineurs sont des milliers dans le monde. S’il y’a un entraineur qui est bon et qui sera capable d’amener le Sénégal là où je l’ai laissé c’est-à-dire en huitième de finale d’une Coupe du monde, il faut aller le prendre. Et je vais l’aider ».
 

 Enfin affichant une certaine logique dans sa démarche, il rappelle : « Je ne suis pas là pour garder une place à qui que ce soit. Je fais mon travail. J’ai ma philosophie et je crois en moi et aux joueurs que j’ai aidé pour arriver à ce niveau. Le reste appartient au  CNBS ».


Africatopsport

Lundi 2 Mars 2015 - 14:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter