Basket-Coupe du Monde 2014: Le Sénégal mate la Croatie (77-75) et se rapproche du second tour

Et de 2 pour le Sénégal. Les "lions" de la balle orange ont signé leur 2e victoire en phase de poule de la Coupe du Monde. Ils ont dominé la Croatie (77-75). Gorgui Dieng et sa bande se rapprochent davantage du second tour. Ils occupent provisoirement la première place du Groupe B..



L'équipe nationale du Sénégal, vainqueur hier du Porto Rico (82-75) a confirmé face à la Croatie (77-75). Ce après un cinglant revers devant  la Grèce (64-87) Dimanche lors de son entrée en matière.

La partie a débuté sur les chapeaux de roue. Le 5 majeur sénégalais est composé de Gorgui Dieng, Maleye Ndoye, Mohamed Faye, Xan D'Almeida, M NDour. Les deux formations se rendent coup par coup. En témoigne le score (13-13)  à 2 mn de la fin du premier quart temps. Toutefois, la défense sénégalaise s'est montrée par moment poreuse.  

Le mano à mano continue (15-15). A la fin du premier quart temps, le score est à l'avantage du Sénégal (18-16)

Le deuxième quart temps a débutéé avec des "lions" toujours aussi conquérants (26-18). On note quelque fois de petits relâchements côté sénégalais. Les Croates en profitent pour faire fondre l'écart (25-28).
Pour rappel, le Croatie s'est imposée hier devant l'Argentine (90-85). Les protégés de Cheikh Sarr tiennent toujours le bon bout et repartent  gonflés à bloc aux vestiaires avec l'avantage du score (41-32). Soit 9 points d'écart. 

  maurice-ndour-1
De retour sur le parquet du palais des sports de Séville pour la seconde mi-temps, les deux formations font montre d'une détermination sans faille (43-46). Le capitaine des "lions", Maleye Ndoye sort en boitant. Mais, plus de peur que de mal car il rejoindra ses coéquipiers plus tard. A l' approche de la fin du 3e quart temps, le Sénégal mène toujours la Croatie ( 59-51).

Plus que 10 mn aux basketteurs sénégalais pour entrer dans l'histoire. Les Croates poussent. Mais la résistance en face ne facilite pas la tâche.

Le match s'emballe. Les deux formations pèchent dans les phases offensives et rivalisent de maladresse. Le Sénégal domine toutefois (62-56) à 6 mn du terme.
L'écart se resserre. Plus que 2 points séparent Croates et Sénégalais (62-64).

Cheikh Sarr demande un temps mort pour remettre les choses  en place. Le score au tableau d'affichage est de (72-69) en faveur des "lions" à une minute de buzz final.

C'est terminé. Le Sénégal a signé sa 2e victoire en Coupe du Monde. Les "lions" de la balle orange ont défait la Croatie (77-75). Le Sénégal signe ainsi sa 2e victoire et occupe provisoirement la 1ère place du Groupe B. Plus qu'un petit effort pour passer au second tour.

Le Sénégal croise l'Argentine Mercredi à 15h30 GMT.


Lundi 1 Septembre 2014 - 12:35




1.Posté par Dasylva le 01/09/2014 15:29
Bj, c'est très impressionnant ce qu'ils ont réalisés c'es tj le Sénégal qui gagne, ou sont les mauvaise langues, qui avaient prévu une déroute.
Le sel fait qui motive mon innervation, c'est la déception que j'ai eu en entendant l'une des voix les plus autorisé de ce pays en matière de sport Mr Laye Diaw faire des commentaires très aérien sur la participation des ces lions à cette coupe du Monde, pour finir je dis bravo, et vive le Sénégal