Basket- Coupe du Monde : Le Sénégal à une victoire des 8es de Finale



Surprise de cette coupe du monde de Basket Espagne 2014, l’équipe nationale du Sénégal est à une victoire du second tour. Auteurs de deux (2) victoires en trois (3) sorties, la bande à Gorgui Sy Dieng peut se permettre de rêver. Déjà qu’elle a séduit le monde de la balle orange en s’imposant (77-75)  devant la Croatie, 11e nation au classement Fiba et le Porto Rico (82-75).  Toutefois, pour passer le cap des phases de poule, il faudra se défaire du géant Argentin, 3e nation de Basket au monde, ce Mercredi à 15h 30 Gmt.

Battre l’Argentine ne sera pas une mince affaire car l’ « Albiceleste » même si elle a plié devant la Croatie (90-85) reste une valeur sure du basket avec un jeu agressif et efficace. Adroits sur les tirs primés et très présents au rebond, les protégés de Cheikh Sarr ont donc du travail face aux Sud  Américains.

Mais, impossible n’est pas sénégalais. Si les « lions » font montre d’engagement et jouent sans complexe, ils peuvent réaliser le coup du siècle et entrer dans les annales du Basket Africain en rejoignant le cercle fermé des équipes ayant déjà atteint le second tour d’une coupe du monde de Basket.

Seul l’Angola et l’Egypte l’ont en effet fait. Les Angolais ont été stoppés par la France (68-62) en 2006 en 8es de finale et l’Egypte avait terminé 5e lors de la première édition du championnat du monde en 1950.

Le Sénégal et l’Argentine comptent chacun 5 points. Ils sont logés dans le Groupe B basé à Séville  en compagnie de la Croatie, des Philippines, de la Grèce et du Porto Rico.
 


Mercredi 3 Septembre 2014 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter