Basket- Coupe du Monde : Pourquoi l’Argentine doit avoir peur du Sénégal



Basket- Coupe du Monde : Pourquoi l’Argentine doit avoir peur du Sénégal
Elle est sans doute l’équipe surprise de cette coupe du monde de Basket. Elle joue les trouble-fêtes dans le Groupe B où elle est logée et chamboule la hiérarchie préétablie. En effet, le Sénégal est en train de défendre crânement ses chances  dans cette coupe du monde, Espagne 2014. Elle comptabilise deux victoires respectivement sur le Porto-Rico (82-75) et sur la Croatie (77-75). Cette même Croatie a battu l’Argentine (90-85)  adversaire des « Lions » ce Mercredi à 15 H GMT.

Un autre revers compliquerait la tâche  aux Argentins qui comptent le même nombre de points (5) que le Sénégal. Le meneur de l’Albiceleste Pablo Prigioni est conscient que l'équipe du coach  Cheikh Sarr  n'est  pas ce petit poucet dont il pensait avoir affaire avant la compétition. «  Le Sénégal, c’est la grande surprise du Mondial. Demain (aujourd’hui) nous avons un match très difficile parce que le Sénégal est une équipe imprévisible qui a démontré son potentiel pour battre Porto Rico et la Croatie. Cette équipe est en train de jouer la casquette de trouble-fêtes qu’on avait donné, avant la compétition à la Croatie et à Porto Rico » avertit-il.

Son entraineur abonde dans le même sens. Selon Julio Lamas « En deux semaines, le Sénégal a beaucoup changé. L’équipe que j’avais observée et étudiée en amical face au Méxique s’est beaucoup métamorphosée. Elle s’est bonifiée ».

Et d’ajouter : « Tout ce que vous pensez aujourd’hui sur cette équipe peut-être nul le lendemain. Alors, comment jouer face à cette équipe ? Avec le métier et l’intelligence tactique ».

Les « lions » sont prévenus. L’Argentine de même.


Mercredi 3 Septembre 2014 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter