Basket - Euroleague: Les cadors assurent

Les cadors de l'Euroleague ont tous entamé l'Euroleague par une victoir. Le Real Madrid devant Kaunas, le CSKA Moscou face à Berlin, et le Panathinaikos contre les Polonais de Turow et Barcelone devant Munich, n'ont pas tremblé alors que le Fener a eu recours à la prolongtation pour dominer Milan.



Il ne faisait pas bon affronter un cador pour entamer l'Euroleague. Quelques-uns des favoris de la plus prestigieuse des compétitions européennes étaient de sortie ce vendredi soir. Le Real Madrid a lancé la soirée en se débarrassant du Zalgiris Kaunas (80-71). Les Madrilènes ont pu compter sur un collectif efficace avec neuf joueurs à sept points et plus. A Berlin aussi le collectif a parlé mais en faveur du CSKA Moscou. Dimitris Itoudis, le coach russe, n'a fait entrer que sept joueurs sur le parquet mais ils ont tous inscrits au moins huit points. Milos Teodosic, le génial meneur serbe, s'est fendu de 15 points dans la victoire 84-68 du CSKA de Nando De Colo. A Athènes, c'est un ancien de Pro A, AJ Slaughter (passé par l'Elan Châlon) qui a brillé. L'arrière américain a inscrit 16 points pour emmener le Pana à la victoire devant Turow (84-77). Dans le dernier match du soir, le FC Barcelone a dû s'employer pour dominer le Bayern Munich mais les Blaugranas ont pu compter sur Ante Tomic de gala (15 points) pour s'imposer (83-81)
Le thriller du soir était à chercher du côté d'Istanbul où le Fenbahce a eu besoin d'une prolongation pour se défaite du Milan de Linas Kleiza. Les Turcs ont longtemps menés avant de se faire reprendre. Plus de peur que de mal pour les jaunes et bleus qui l'emportent (77-74) au final. 

FRANCETV sport

Samedi 18 Octobre 2014 - 01:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter