Basket-Finale Championnat national: les Duchesses prennent leur revanche sans jouer

Le Dakar Université Club (DUC) a remporté samedi la finale du championnat de basket-ball féminin devant le Saint-Louis Basket Club (SLBC), qui est déclaré forfait par la Fédération sénégalaise de basket-ball pour avoir aligné une joueuse non qualifiée. Le Duc remporte la finale du championnat féminin du Sénégal.



Basket-Finale Championnat national: les Duchesses prennent leur revanche sans jouer

 

Le SLBC avait aligné Oumou Khaïry Thiam, qui est rentrée des Etats-Unis d’Amérique en juillet pour participer, avec l’équipe du Sénégal, au Mondial de basket des moins de 19 ans.

Thiam n’est pas qualifiée pour disputer la finale, selon le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, qui regardait le match, au stadium Marius Ndiaye de Dakar. « La fédération a été abusée » par le SLBC, a dit M. Tandian.

Oumou Khaïry Thiam a été classée parce qu’elle détient une licence en cours de validité de la Fédération sénégalaise de basket-ball, soutient le staff du SLBC.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a remis le trophée à l’équipe du DUC.

Avec cette victoire, le DUC décroche son 15ème titre de champion de basket féminin. Les « duchesses » ont déjà remporté, durant la saison en cours, la Coupe arc-en-ciel et la Coupe du maire de Dakar. Elles ont perdu la Coupe du Sénégal.


Dépêche

Samedi 3 Août 2013 - 23:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter