Basket: «La situation n’est pas tellement dramatique», (président de la FSBB)



Brazzaville (Congo) qui abrite l’édition 2017 de l’Afrobasket masculin (19-30 août), semble si loin pour l’équipe nationale masculine de Basket. Ce, après le naufrage des «Lions», ce week-end lors du tournoi de la zone 2. Le capitaine Antoine Mendy et sa bande se sont doublement inclinés (55-68) face à la Guinée puis (37-82) contre le Mali. «La situation n’est pas tellement dramatique», rassure toutefois le président de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball (FSBB).

 «Les «Lions» ont toujours leurs chances de se qualifier pour l’Afrobasket. Ils ont leur destin entre leurs mains. Il y avait un naufrage lors du match contre le Mali. Cela arrive souvent dans le basket…Nous appelons les Sénégalais à se mobiliser derrière l’équipe nationale qui n’est qu’à un point de la Guinée (leader 5 points +11) et du Mali (5 points) au niveau du classement. Si nous ne pouvons pas gagner tous nos matchs à Dakar, ça veut dire que nous ne méritons pas de nous qualifier. Une évaluation technique a été faite après le match pour voir les réaménagements à faire», a réagi Babacar Ndiaye dans les colonnes de "Stade".
 
Les «Lions» sont condamnés à remporter tous leurs duels lors de la manche retour dudit tournoi (24 au 26 mars). 


Lundi 20 Mars 2017 - 10:54




1.Posté par petit animateur de club le 20/03/2017 18:10
Ces dirigeants sont irresponsables !!!
Au lieu de sonner la mobilisation générale, il minimise les dégâts en espérant après qualification dire ce n'était juste qu'un faux pas.
Ceux qui connaissent le basket et qui ont vu les 3 matchs savent parfaitement que l'équipe n'existe pas et que le coach n'a aucune influence positive sur le jeu et les joueurs.
Pauvres de nous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter