Basket-Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto d'Angola

Depuis son sacre initial en 2006 à Libreville, le Primeiro de Agosto n'a plus soulevé le trophée continental des clubs en dames. Pour mettre fin à 8 ans de diète, le club angolais qui, depuis lors, a perdu quatre finales dont les deux dernières, a enrôlé Maïmouna Diarra.



Basket-Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto d'Angola
La championne d’Afrique avec le Sénégal sera ainsi un renfort de taille lors de la 21e édition des Champion nats d’Afrique des clubs qui aura lieu du 27 novembre au 6 décembre 2015 à Luanda en Angola.
«J’aime ce club et mes coéquipières facilitent mon intégration», dit­-elle dans le magazine hebdomadaire Club.

Avec Maïmouna Diarra, une des meilleures joueuses à l’Afrobasket, avec une moyenne de 7,5 points et 8,5 rebonds par match, Primeiro de Agosto espère mettre fin au règne de sa rivale l’InterClube de Luanda qui l’a battu lors des deux dernières finales. Jaime Covilhã, coach de l’Angola à l’Afrobasket dames 2015, qui conduit Primero de Agosto, estime que la Sénégalaise peut valablement remplacer l’Américaine Lindsay Taylor.
 
Sociétaire du Club Baloncesto Arxil en Liga Femenina 2 espagnole la saison dernière, la Sénégalaise, arrivée au début de ce mois, fait rêver Agosto. Seulement, son premier grand test a été anecdotique. Primero a perdu la semaine dernière la supercoupe (59­48) devant l’Interclube de Luanda.

Aux championnats des clubs, Maïmouna Diarra devrait croiser sa capitaine en sélection du Sénégal Aya Traoré, dans les rangs de First Bank.
Source wiwsport.com
 
 
 
 
 

Khadim FALL

Vendredi 20 Novembre 2015 - 15:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter