Basket : Moustapha Gaye maintenu, Cheikh Sarr limogé (mis à jour)

On connait les noms des sélectionneurs nationaux des équipes masculine et féminine de Basket. Si Moustapha Gaye garde son fauteuil chez les «Lionnes », ce n’est pas le cas de Cheikh Sarr remplacé par un Espagnol. Maguette Diop, le Directeur national technique a tenu un point de presse, ce jeudi.



Basket :  Moustapha Gaye maintenu, Cheikh Sarr limogé (mis à jour)
Partira ou partira pas ? Cheikh Sarr est finalement parti. Il n’est plus sélectionneur de l’équipe nationale de Basket-ball chez les hommes. Le Directeur national technique qui a livré ce jeudi après- midi les noms des sélectionneurs nationaux, a cité celui de Porfirio Fisac De Diego (Espagnol) qui remplace désormais le technicien sénégalais sur le banc des «Lions » du Basket-ball.

Venant avec son adjoint, Luis André Dumas, le remplaçant de Cheikh qui travaillera avec Dame Diouf (2ème adjoint) devra faire oublier la contre-performance de la bande à Gorgui SY Dieng à l’Afrobasket 2015. En quête du titre perdu depuis 1997, l’équipe nationale masculine de Basket avait échoué à la 4ème place loin derrière le Nigéria, champion en titre. 

Chez les dames, c’est le maintien puisque Moustapha Gaye garde son fauteuil. Le onzième titre de championne d’Afrique décroché par les «Lionnes» au Cameroun est passé par là.  


Jeudi 25 Février 2016 - 17:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter