Basket- Préparation Championnat du Monde : Les « lions » rallient Malaga ce soir



La lumière a enfin jailli au bout du tunnel. L’équipe nationale de Basket du Sénégal va s’envoler, ce soir, pour Malaga où elle  doit effectuer  le reste de sa préparation pour le championnat du monde de Basket, prévu en Espagne du 30 août au 14 septembre. En effet, suite à un problème d’assurances et de non-paiement des primes,  les « lions » de la balle orange avaient déclenché un mouvement d’humeur. Ils avaient refusé de s’entraineur par peur de subir le même sort que Diodio Diouf, cette basketteuse blessée lors du précédent  Afro-Basket féminin et qui avait perdu son contrat professionnel par  défaut d’assurance.


La réunion convoquée en urgence entre la tutelle et le Comité de Normalisation du Basket Sénégalais  a  en effet  permis de trouver une issue heureuse à cet écueil  et  permis  à l’équipe nationale de  sauver  sa 2e phase de préparation  initialement  calée entre le 1er et le  24 août à Malaga en Espagne. Le montant des primes s’élèvent de 16 millions de Francs. Quant aux assurances elles sont à hauteur de « 7550 dollars  pour Gorgui  Sy Dieng des Timberwolves (Nba), 3000 euros pour Maléye Ndoye (Pro A- France)  et de 10 millions de Francs CFA pour le reste du groupe.


16 « Lions » ont été retenus pour ce stage. Une conférence de presse est programmée cet après-midi par le staff technique avant  le départ des troupes pour l’Espagne. 


Lundi 4 Août 2014 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter