Basket - Tournoi de Dakar : Le Sénégal prend le meilleur sur le Mali (61-52)

L'équipe nationale masculine de basket du Sénégal a battu son homologue du Mali (61-52) dans le tournoi de Dakar . Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers signent ainsi leur deuxième victoire en autant de sorties dans ce tournoi de préparation pour l'Afrobasket 2015 en Tunisie (19-30 aout).



"Ce match avait des allures de revanche après la double victoire du Mali lors des éliminatoires de l’Afrobasket. Même si, les deux équipes ont changé leur profil de jeu en mettant plus d’expatriés. Le Mali nous a causé des problèmes avec une défense de zone et c’est pourquoi nous avons déjoué dans le deuxième quart temps. Heureusement, le groupe a bien réagi en répondant présent face au défi physique. Il faut noter que la partie a été hachée par les fautes et les pertes de balle. Nous en avons fait 20 pertes de balle contre 18 fautes. Face au Cap-Vert, nous avons pris 36 rebonds contre 30 aujourd’hui (ndlr : hier face au Mali). Ce genre de match nous permet d’être dans le bain et de prendre les devants si nous nous trouvons en face d’un adversaire du même registre”, a déclaré l'entraineur des "Lions" Cheikh Sarr à l'issue du match.

Ce mardi, les "Lions" jouent contre la sélection B du  Sénégal à 17 heures, tandis que le Mali croisera le Cap Vert à 19 heures.


 


Lundi 10 Août 2015 - 23:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter