Basket-ball : Angola et Tunisie favoris de l'Afrobasket

Le championnat d'afrique des nations masculin de basket-ball se déroule du 19 au 30 à radés, en tunisie.



La tunisie et Angola favoris de l'Afrobasket
Les équipes Angola et tunisie présentent des similitudes.La majorité de leurs joueurs évoluent au pays, elle  s'appuient toutes les deux sur un collectif fort et un groupe stable. en outre, les deux selections on réalisé une préparation solide.

Le Senegal et Nigeria peuvent aussi y croire 
Le Nigeria et Sénégal peuvent aussi prendre à la victoire finale. Les Nigerians ont moins brillé ces dernières années. Mais leur incroyable potentiel atlétique et leurs nombreux "Americains" dix des douze membres du groupe sont nés et ont grandi aux Etat- unis - classent  les D'tigers parmi les favoris  de l'Afrobasket .
De son coté, le Sénégal dispose tous les meilleur ses meilleurs  joueurs ou presque- ce qui est rare -à l'exception de Maurice Ndour. L'ailier fort a signe un contrat avec Dallas de Mavericks. Le pivot Gorgui Sy Dieng, prépondérent  dans la belle qualification du Sénégal en 8es de finales de la coupe du monde 2014, sera bien là, lui. Comme toujours les probleme d'organisation seront le principal ennemi de lions de la Téranga. Les Sénégalais, qui s'exportent aux quart coins du monde, n'ont vplus été champiuons d'Afrique depuis 1997.
Cameroum et Egypte en outsiders  


Mardi 18 Août 2015 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter