Bassirou Samb-Ps : «ces convocations à la Dic constituent une intimidation»

La Direction du Parti socialiste devrait se ressaisir et arrêter les intimidations envers les proches de Khalifa Sall. C’est le conseil de Bassirou Samb, le secrétaire général adjoint du mouvement des jeunes socialistes aux leaders de son parti qui, pense-t-il, se servent de ces convocations comme moyens de pression.



Bassirou Samb-Ps : «ces convocations à la Dic constituent une intimidation»
 «Notre position n’a pas varié, nous tenons à condamner et à dénoncer ces convocations de camarades socialistes à la Dic. Demain c’est le camarade Babacar Diop responsable au niveau de Grand Yoff qui est convoqué et le paradoxe dans ces convocations, c’est que Babacar n’était même pas à la maison du parti le jour des évènements du 5», a déclaré Bassirou Samb.

Ce dernier fustigeait les convocations dont ceux qui sont qualifiés de partisans de Khalifa Sall faisaient l’objet. En effet, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles, suite au saccage du siège du Ps, avait lancé des convocations. Lesquelles convocations étaient faites sur la base des vidéos prises sur place.

Le jeune socialiste de poursuivre : « Ceci nous amène juste à consolider la thèse selon laquelle c’est une tentative d’intimidation. Et nous venons à lancer encore une fois, un appel à la direction de ce parti à retirer cette plainte et à rassembler ces jeunes pour discuter. Ce n’est pas en traquant des jeunes et en convoquant des responsables devant la Dic que nous arriverons à trouver une solution», déclare-t-il à nos confrères de sud fm.

Pour démontrer la véracité de ses propos le Sg adjoint lance : «si on fait un recoupement, ceux qui sont convoqués sont ses neveux, son chauffeur, les jeunes qui se réclament de lui et qui sont dans sa coordination. Il serait très difficile de soutenir le contraire».

Ousmane Demba Kane

Lundi 27 Juin 2016 - 15:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter