Bataille autour du leadership de Dakar : Macky recadre Abdoulaye Diouf Sarr

Les agissements des partisans du maire de Yoff ont fait réagir la direction de l’Alliance pour la République (APR). Cela fait suite aux heurts survenus lors des rencontres du samedi dernier à la permanence nationale de l’Apr. Et, c'est le chef de l’Etat en personne qui s’est investi dans ce dossier pour remettre tout le monde à sa place.



Bataille autour du leadership de Dakar : Macky recadre Abdoulaye Diouf Sarr
Les ambitions affichées du maire de Yoff d’Abdoulaye Diop  Sarr  pour se positionner comme le seul et unique leader de la capitale et les heurts que cela a entrainé dans les rangs du parti présidentiel et qui semblent incommoder au plus haut point la direction de l’Alliance pour la République (APR). 

Tout est parti de la distribution des moyens financiers pour la bonne tenue de la visite du chef de l’Etat dans la banlieue de Dakar. Une distribution des moyens matériels et financiers qui avaient été confiés à Mor Ngom et Farba Ngom. Mais ces derniers ont rencontrés une vive opposition des partisans du maire de Yoff et ministre de la Gouvernance locale.

Mis au parfum des agissements du maire de Yoff, le chef de l’Etat depuis Kigali où il se trouvait, a donné des instructions fermes à ses émissaires pour que l’argent soit remis directement aux responsables de l’Apr des communes du département de Dakar, livre "l'Observateur". 

En fait ce qui a frustré les partisans d’Abdoulaye Diouf Sarr, c'est qu' "il revenait au maire de Yoff de procéder à la distribution des moyens matériels et financiers en sa qualité de patron de l’Apr de Dakar. Ce qui n’a pas été le cas".  

Khadim FALL

Mercredi 20 Juillet 2016 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter