Bataille de Kaolack: Bby vote Mimi Touré

Alors qu’elle fait face à une bataille âpre que lui livrent ses camarades de parti de l’Alliance pour la république (Apr) à Kaolack, l’Envoyée spéciale du chef d’Etat, Aminata Touré se voit offrir une bouée d’oxygène par les alliés de Benno bokk yaakaar qui ont signé un mémorandum pour l’introniser dans la capitale du Saloum.



Bataille de Kaolack: Bby vote Mimi Touré
Aminata Touré peut compter sur les principaux leaders de Benno bokk yaakaar (Bby) à Kaolack pour la conquête de cette ville. En effet, dans un mémorandum, le premier secrétaire adjoint du Ps à Kaolack, les responsables du Pit et de la Ld ont notifié à Mimi Touré qu’ils se rangeaient derrière elle dans cette quête.

En effet,  comme une réponse explicite à ceux qui ont déclaré l’ancien Premier ministre persona non grata, ces leaders ont déclaré que, «les querelles et les invectives doivent disparaître et laisser place à la réflexion, à l’animation permanente, par la tenue de séminaires de formation citoyenne et thématique au profit des organisations solidaires… ».

Reste à savoir quelle sera la position de Mariama Sarr, la principale opposante à l’ancien chef du Gouvernement pour qui sa venue ne peut rien leur apporter puisque elle et les autres membres de l'Apr s'en sont toujours sortis sans elle.

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Février 2017 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter