Bataille rangée à Ouest-Foire : les riverains contre la construction d’une station-service

La construction d’une station-service à Ouest Foire a suscité l’ire des riverains. Ces derniers, ayant décidé de s’opposer contre l’érection de ce complexe, ont manifesté leur hostilité, créant ainsi une confrontation avec les forces de l’ordre.



Les habitants d’Ouest Foire n’entendent pas laisser la station-service qui doit être érigée dans leur localité sortir de terre. Et c’est pour manifester leur colère qu’ils sont sortis dans les rues, suscitant la réaction des forces de l’ordre.

D’ailleurs, souligne Khalifa Ababacar Diouf, un des membres du collectif mis en place par les habitants du quartier, le promoteur n’a plus aucune légitimité pour construire sur ce site : «L’autorisation, qu’a le promoteur, est caduque. Dans son article 4, l’autorisation dit : qu’au-delà de deux ans, lorsque le promoteur n’entame aucun investissement sur le terrain, l’autorisation est annulée », a-t-il déclaré.

Or, le promoteur qui a obtenu acquis ce site depuis 2014, tombe de facto dans cette interdiction. D’ailleurs, en cette même année 2014, les autorités de la mairie de Dakar avait interdit, la construction de cette station-service sur ce site, a renseigné M. Diouf

N’empêche, les ouvriers poursuivent les travaux sous la garde des trois pick-up bourrés de gendarmes   postés devant le chantier.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Octobre 2016 - 08:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter