Bayal Sall prolonge de deux ans supplémentaires à Saint-Etienne



Bayal Sall, le défenseur sénégalais, a prolongé de deux ans supplémentaires son contrat à l’AS Saint-Etienne, annonce le site de l’Equipe, le quotidien sportif français.

‘’Après Jérémy Clément, Fabien Lemoine ou encore Renaud Cohade, l’AS Saint-Etienne a prolongé le contrat de Bayal Sall de deux saisons supplémentaires’’, rapporte le site ajoutant que le défenseur sénégalais est désormais lié avec les Verts jusqu’au 30 juin 2017.

Arrivé à Saint-Etienne en 2006, l’ancien joueur de l’US Gorée avait connu une ascension fulgurante avant de connaître un sérieux différend avec les dirigeants de son club qui ont décidé de mettre sur pied une nouvelle politique salariale.

A cause de la crise économique, ils avaient demandé à tous les gros salaires du club, comme Bayal Sall, d’accepter de s’aligner sur la nouvelle grille sous peine de partir sous d’autres cieux.

Le défenseur sénégalais qui dans un premier temps, avait décidé de tenir tête, s’est vu refuser de vestiaire et appelé à jouer avec l’équipe B (juillet à janvier 2011) en attendant de trouver un nouveau point de chute.

Prêté à Nancy de janvier à juillet 2012, le défenseur sénégalais n’y a joué que deux matchs.

Mis en quarantaine et en raison de l’absence de perspectives, il a accepté de revoir à la baisse ses prétentions afin de retrouver une place dans l’effectif stéphanois pour la saison 2012-2013.

Après un début de saison où il était barré par la concurrence, il a réussi à jouer 23 matchs de championnat et a gagné une coupe de la Ligue même s’il n’a pas été titularisé pour la finale jouée au Stade de France.

En 2013-2014, le rugueux défenseur sénégalais qui a débuté sa carrière en tant que milieu de terrain, trouve une place malgré la concurrence dans l’axe central de la défense stéphanoise.

Titularisé à 19 reprises en Ligue 1 pour la présente saison et auteur de trois matchs en Europa League, Bayal Sall doit cette prolongation à ses performances respectables.

Il y a aussi et surtout la signature de Kurt Zouma, le jeune défenseur central de l’AS Saint-Etienne en faveur de Chelsea en janvier dernier.

Si le jeune défenseur champion des moins de 20 ans avec les Bleuets a été prêté à Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison, son départ en juin prochain oblige les Verts à trouver une solution en interne.

C’est ce qu’ils ont fait en prolongeant le contrat de Bayal Sall âgé de 28 ans.

En signant un nouvel engagement au défenseur sénégalais dont le précédent contrat se terminait en juin 2015, Saint-Etienne se donne de la marge dans les négociations pour un futur transfert du joueur.

Des clubs étrangers notamment turcs étaient intéressés par le profil du très athlétique défenseur sénégalais selon l'APS.



Jeudi 20 Février 2014 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter