Baye Mamoune Niass invite Idrissa Seck à reconnaitre que c’est Macky Sall que Dieu a choisi



Baye Mamoune Niass invite Idrissa Seck à reconnaitre que c’est Macky Sall que Dieu a choisi

 
Les querelles entre Rewmi et l’Alliance Pour la République (APR) ne laissent pas de marbre le Rassemblement du Peuple (RP) de Baye Mamoune Niasse qui semble s’écarter davantage de son ancien candidat. Le bureau politique de ce parti tenu ce dimanche a permis au « premier serviteur » du RP de demander à Idy d’arrêter d’instaurer la tension.
 
C’est en présence de dignitaires de l’APR, en l’occurrence le DG de l’ARTP Abou Lô et le DG du Port, Cheikh Kanté que le RP a sommé le patron de Rewmi d’arrêter la polémique et de tirer sur le gouvernement. « Je demande à Idrissa Seck d’arrêter la tension qu’il va instaurer dans le pays. Les sénégalais ont assez souffert des tensions préélectorales. L’heure est au travail et à l’unité des cœurs pour un Sénégal émergent », a fermement déclaré le marabout politicien qui estime qu’Idrissa Seck doit se remettre à Dieu et accepter la volonté divine en reconnaissant que c’est Macky Sall que Dieu a choisi comme président de la République.
 
Toutefois, « nous sommes dans une démocratie, Idy a le droit de donner son point de vue », reconnait dans les colonnes de la « Tribune », Baye Mamoune Niasse qui lâche néanmoins qu’ «il doit le faire dans un cadre formel qu’est Benno Bokk Yaakaar au lieu d’installer le pays dans une querelle politique permanente".


Lundi 15 Avril 2013 - 15:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter