Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Baye Oumar Niass premier joueur à être accusé de tricherie par la FA



Une première en Premier League ! L’international Sénégalais Baye Oumar Niasse est le premier joueur à être suspendu par la Fédération Anglaise pour avoir « réussie à tromper  l’arbitre du match ».

Une décision qui devrait faire beaucoup de mal à Everton dans la bataille pour le maintien en Premier League. Baye Oumar Niasse (5 buts en 7 matchs dont 3 titularisations) est la principale arme des toffees. Samedi dernier lors du match entre Crystale Palace et Everton (2-2), l’international Sénégalais a obtenu un penalty en plongeant à la 6é minute de jeu sur un contact minime avec Scott Dann. Un penalty qui sera par la suite transformé par Leighton Baines. Niass a, par la suite, égalisé pour Everton à la 46é minute de jeu. Un penalty obtenu illicitement qui a poussé la FA à s’auto-saisir « je pense que c’est un plongeon clair et qu’il devrait être puni. » a même déclaré Alain Shearer à la fin du match.

En mai dernier, de nouvelles lois ont été introduites permettant à la FA de suspendre un joueur coupable de simulation. « Les incidents qui suggèrent qu’un officiel de match a été trompé par un acte de simulation sont référés à un panel composé d’un officiel d’ex-match, d’un ex-manager et d’un ex-joueur », avait déclaré la FA. Baye Oumar Niasse a jusqu’à 18h pour répondre à cette accusation, il risque deux (2) matchs de suspension. L’attaquant de Carlisle Shaun Miller a été le premier à être suspendu pour deux matchs en octobre.

starafrica.com

Mardi 21 Novembre 2017 - 20:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter