Bayern, France : Kingsley Coman savoure son début de saison de rêve

Auteur d'un excellent début de saison au Bayern, au point d'être appelé chez les Bleus, Kingsley Coman nage en plein rêve. Le jeune attaquant s'est exprimé sur sa belle période auprès du Parisien.



Avec 2 buts et 6 passes décisives en 11 apparitions, Kingsley Coman n’a pas manqué ses débuts au Bayern. Contre toute attente, le jeune attaquant français a vite été lancé dans le grand bain par Guardiola, et a su justifier la confiance de son technicien par des prestations convaincantes. Une adaptation éclair qu’il dit devoir à l’excellent accueil des Bavarois. « Je suis très content d’avoir trouvé mes marques aussi vite. Mais c’est aussi grâce au bon accueil des dirigeants et de mes coéquipiers qui m’ont permis de me sentir immédiatement à l’aise. Je n’ai pas à me plaindre. À Munich, je me sens vraiment bien. Depuis que je suis arrivé au Bayern, j’ai vécu beaucoup de choses. Tout va très vite. Mais je prends tout ce qui vient sans me prendre la tête en espérant continuer sur ce rythme », confie-t-il ainsi au Parisien .

Autant dire qu’après seulement quelques mois en Bavière, Coman se réjouit déjà de son choix de carrière. « Je suis venu au Bayern pour enrichir mon palmarès. (...) C’est un club immense. Je le sens chaque jour au niveau de l’organisation et du professionnalisme. Rien n’est laissé au hasard. Le Bayern est un club ambitieux qui vise le triplé Coupe-championnat-Ligue des champions. Je vais donner mon maximum pour aider le club. Sur un plan personnel, je veux jouer le plus possible et gagner en expérience », a-t-il poursuivi. Les minutes accumulées jusqu’ici ont été suffisantes pour le laisser exprimer son talent, ce qui lui a valu une première convocation chez les Bleus.

Une véritable consécration pour le jeune homme de 19 ans. « Être appelé en A a toujours été un rêve. Jeudi après-midi, je n’ai pas regardé la télé, mais lorsque j’ai appris que je faisais partie de la liste, j’étais très heureux. Je pense que c’est la récompense de mes deux premiers mois au Bayern, qui ont été bons. J’y pensais un petit peu avant l’annonce et je savais que le sélectionneur suivait mes performances. Je le remercie de sa confiance ». À lui d’en profiter pour convaincre Deschamps d’en faire l’un de ses réguliers. Comme il l’a fait au Bayern...

Source : Footmercato



Dimanche 8 Novembre 2015 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter