Bayern et Real Madrid: L'avant-match

Un choc au sommet ! Le Bayern Munich, tenant de la Ligue des champions, reçoit le Real Madrid (vainqueur 1-0 à l'aller), pour une demi-finale retour qui sent le souffre à l'Allianz Arena.



Casillas: Victoire ou fin de saison...
Iker Casillas est plus motivé que jamais. Réservé par Carlo Ancelotti pour la Coupe d'Espagne, remportée par les Merengue, et la Ligue des champions, le portier du Real est donc à 90 minutes de la finale de la Ligue des champions ou à 90 minutes de la fin de sa saison en club...
Un déplacement à Munich qui ne lui rappellera pas forcément de bons souvenirs puisqu'il n'y a jamais gagné (5 défaites et 1 nul). Cette fois, avec la victoire 1-0 au match aller, un résultat nul pourrait suffire à son bonheur... 


Ancelotti: "Pas assez bêtes pour croire qu'on a gagné"
Le Real Madrid se déplace à l'Allianz Arena de Munich ce mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions. En réponse à Guardiola qui a lâché en conférence de presse, "J'ai lu à Madrid qu'ils sont déjà en finale et qu'ils ont gagné", Carlo Ancelotti a rétorqué: "On n'est pas si superficiels. Ce sera un match très difficile. On a un petit avantage, il faudra en profiter mais on n'est pas assez bêtes pour croire qu'on a gagné."


Ancelotti: "L'aspect mental sera important"
Carlo Ancelotti a répondu à la presse ce lundi au sujet du choc entre le Bayern Munich et son équipe du Real Madrid programmé demain lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. "Je ne pense pas que le facteur tactique du jeu va changer beaucoup de choses demain, a affirmé le technicien italien. En fait, je pense que l'aspect mental des choses sera le plus important (...) A l'aller, nous avions commencé trop timidement, si nous faisons la même chose demain, ce sera très dangereux. Nous devons commencer fort et faire un gros effort dans le but d'atteindre la finale". L'ancien coach du PSG a ajouté que "nous avons marqué beaucoup de buts en Ligue des Champions et en Liga et je veux que nous le fassions à nouveau dans ce match-ci."


Bale: "Nous devons également savoir comment défendre"
Gareth Bale, interrogé en conférence de presse, a évoqué la demi-finale retour de Ligue des champions mardi sur le pelouse du Bayern Munich. "Je ne pense pas que nous sommes déjà qualifiés pour la finale. Nous avons un match très difficile contre le Bayern et nous avons hâte d'y être. Nous aimons attaquer, mais demain, nous devons savoir aussi comment défendre", a déclaré le milieu de terrain gallois du Real Madrid.


Guardiola: "Ribéry ? C'est dans la tête"
Vivement critiqué en Allemagne après sa performance insignifiante avec le Bayern Munich contre le Real Madrid (1-0), mercredi dernier, en demi-finales de la Ligue des champions, Franck Ribéry, sorti après 71 minutes à Santiago-Bernabéu, a reçu le soutien de son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse ce vendredi. Si son technicien lui recommande donc de ''rire, rire et encore rire'' pour oublier cette mauvaise passe avant le match retour, il avoue également "lui parler tous les jours" dans des propos relayés parBild. "Je dois le soutenir, précise le Catalan, pour qui "le problème est dans la tête, pas dans les jambes". "Franck ne joue pas toujours dans une bonne condition physique mais il se bat toujours pour l'équipe", ajoute l'ancien milieu de terrain, avant de pronostiquer, serein : "Mardi prochain, Ribéry nous aidera."


Avant cela, le Bayern Munich devra toutefois négocier au mieux la réception du Werder de Brême, samedi à 15h30 (32e journée de Bundesliga), pour préparer le match retour de C1 dans les meilleures conditions. Déjà assuré de conserver son titre en Allemagne, le Bayern entend bien participer à la finale, le 24 mai prochain à Lisbonne, pour également défendre son bien sur la scène européenne.

sports.fr

Mardi 29 Avril 2014 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter