Beach soccer : Bientôt un championnat national de la disciple

Le Sénégal va bientôt démarrer son premier championnat national de beach soccer. L'annonce a été faite ce mercredi par Ibrahima Ndiaye dit « Chita », par ailleurs sélectionneur national de la discipline.





« Je peux vous certifier que nos avons tous les documents nécessaires et l’onction de la Fédération sénégalaise de football pour organiser ce championnat. C’est une immense joie et une grande fierté pour moi.

Dix clubs ont été répertoriés dans la région de Dakar, et quatre dans celle de Saint-Louis, pour participer au championnat, a-t-il annoncé. Mais l’objectif est de l’étendre sur le tout le territoire dans un avenir proche.

Et au coach national de poursuivre, « C’est quand même étonnant que le Sénégal, trois fois champion d’Afrique, n’a pas encore de championnat de beach soccer ». Et mieux, notre pays a joué deux fois les quarts de finale de la coupe du monde de beach soccer. "Avec ce championnat, les choses seront remises à l’endroit.

Il est certain que le niveau de la discipline ira de l’avant » a assuré l’entraîneur de l’équipe nationale, souhaitant que la Fédération sénégalaise de football mette à la disposition des équipes engagées dans le championnat un terrain adapté à la pratique du beach soccer. « Nous ne pouvons même pas trouver des buts et des filets. C’est moi-même qui achète certains équipements avec mes maigres moyens », a-t-il dit.

Source : wiwsport.com


Jeudi 12 Mai 2016 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter