Bel-Air : Les habitants de Hann Marinas sous la menace de l’ammoniac

Un entrepôt d’engrais qui dégage de l’ammoniac sème l a peur au quartier Hann Marinas situé dans la commune de Bel-Air. Très inquiets les habitants de ce quartier sonnent l’alerte pour qu’une solution soit trouvée avant qu’il ne soit trop tard.



Bel-Air : Les habitants de Hann Marinas sous la menace de l’ammoniac
 
Les populations de Hann Marinas ne dorment plus d’un sommeil tranquille, pour cause un stock d’engrais contenant de l’ammoniac, un gaz à l’odeur très piquante formé d’azote et d’hydrogène combinés. Elles ont même constatée la récurrence des maladies pulmonaires et respiratoires depuis quelques temps  et cela a pour origine ce stock d’engrais contenant ce gaz très toxique selon certains témoignages. Mis au courant de la situation les autorités municipales ont eux aussi avisé la gendarmerie pour que des mesures de sécurité soient prise avant que l’irréparable ne se produise, elles ont aussi saisi les  responsable de l’entrepôt qui ont réagis à travers des mesures pour éviter toutes complications. 
 
N’empêche du côté de la mairie toutes « les dispositions sont entrain d’être prises pour résoudre au plus vite ce problème » a déclaré Mamadou Bocar Thiam de la municipalité de la localité. Les populations de Hann Marinas  eux  attendent  avec   impatience que ce dépôt d’engrais soit délocalisé de leur quartier et pour cela elles appellent l’Etat à leur venir en aide avant qu’il ne soit trop tard pour agir, « tout ce que nous voulons c’est qu’on  délocalise  ce dépôt d’engrais dangereux pour préserver  notre  cadre de vie  » clame Modou Diop un habitant de Hann-Marinas.
 
Alertées par les populations, les autorités municipales sont entrain de prendre toutes les mesures idoines pour arriver à bout de ce problème. Mais nonobstant cela elles comptent poursuivre leurs  efforts pour qu’une solution définitive  soit trouvée le plus rapidement. Très inquiètes les populations se souviennent encore de l’incendie de l’usine de la Sonacos  de 1992, un accident qui avait fait plusieurs victimes. Raison de plus pour que les habitants  lancent un cri du cœur auprès des  autorités pour qu’elles leurs viennent en aide au plus vite.   

Khadim FALL

Jeudi 13 Août 2015 - 22:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter