Belgique : il se fait passer comme « neveu » du Président Sall et Chargé de mission à la Présidence, pour dépouiller les sénégalais...

Depuis quelques jours, un quidam qui se prend pour le neveu direct du Président de la République Macky Sall fait des ravages en Belgique, particulièrement à Bruxelles.



Faisant croire à ses victimes qu'il a les moyens d'intervenir pour régler des situations auprès du Président, son « oncle », il parvient à leur soutirer de fortes sommes d'argent. Dans son manège, il évoque souvent un transfert d'argent, argent qu'il garderait par devers lui afin de mieux ferrer ses futures proies, des Sénégalais y compris des africains. Finalement, c'est le recoupement fait par un responsable de la communauté sénégalais de Belgique qui a permis de découvrir le pot aux roses, après plusieurs signalements transmis et des plaintes. Il s'agirait en effet d'un certain Daouda Sall qui travaillerait à la Présidence de la République du Sénégal, comme Chargé de mission.

Originaire du Sénégal ou de la Mauritanie voisine, l'escroc présumé s'exprime, à en croire les victimes que nous avons jointes, en Poulhar mais également dans les langues wolof et français avec un accent imbriqué de la première langue citée. Il est mince, environ 1.70 m et de teint clair.

Quant à son acolyte qui le soutient dans sa besogne, il est un costaud et de teint foncé. Consciente de la capacité de nuisance du sieur « Sall », l'Association des Sénégalais de Belgique a publié un communiqué pour signaler les agissements de cette personne malintentionnée. « Faites attention à lui. Si jamais qu'il entre en contact avec vous ou si vous entendez parler de lui, alertez la Police » peut-on lire dans ledit communiqué.

Car, au moment où l'on parle, les deux complices préparent sans doute un nouveau coup dans les artères de la capitale européenne, Bruxelles.





Mercredi 17 Septembre 2014 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter