Belgique: un imam tué à Bruxelles dans l'incendie criminel de sa mosquée

Un homme a mis le feu ce lundi dans la soirée à une mosquée chiite bruxelloise, tuant l'imam, blessant une autre personne et détruisant en grande partie l'édifice religieux, dans un acte qui pourrait être lié à des conflits entre courants religieux de la communauté
musulmane. L'imam de la mosquée Rida, située dans le quartier d'Anderlecht, était âgé de 46 ans et père de quatre enfants. Il a péri victime d'intoxication par la fumée dégagée, en tentant de s'échapper du bâtiment, ont indiqué des témoins.



En début de soirée, ce lundi soir, un homme armé d’une hache et d’un couteau, a pénétré dans la mosquée Rida, une mosquée chiite, de la commune d’Anderlecht en plein cœur de Bruxelles. Il a lancé un cocktail Molotov, mettant le feu au bâtiment. L’imam de la mosquée a péri asphyxié, en tentant de maîtriser l’incendie.

L’auteur de l’attentat, rapidement appréhendé par la police, aurait, selon des témoins, proféré des slogans hostiles aux chiites et à leur rôle supposé dans les événements en Syrie.

Des responsables bruxellois de la communauté chiite, très minoritaire ici par rapport aux sunnites, ont dénoncé des prêches haineux de salafistes dans certaines mosquées sunnites de la ville.

A l’époque de la guerre en Irak, la mosquée Rida avait déjà subi des menaces de salafistes et avait dû être placée sous protection policière. La ministre belge de l’Intérieur a dénoncé l’attentat, alors qu’un important rassemblement de fidèles et de curieux a eu lieu dans le calme, tout au long de la soirée.
Source: RFI


Mardi 13 Mars 2012 - 08:29




1.Posté par ISSA le 13/03/2012 11:46
VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

2.Posté par AKSEL le 14/03/2012 20:17
les ibadites berbérophones du mzab ou de Libye les ismaéliens et tous les courants de l'islam civilisé sont la proie de l'idéologie mortifère arabo wahhabite qui se trouve être l’alliée de l’occident dans son nouvel ordre (désordre)mondial.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter