Ben Laden revendique l’attentat manqué contre un avion américain

Oussama Ben Laden revendique l’attentat manqué contre le vol Amsterdam-Detroit du 25 décembre 2009, jour de Noël. La chaîne al-Jazira a diffusé ce dimanche 24 janvier un court message audio attribué au chef d’al-Qaïda. Le dernier message en date, attribué au terroriste le plus recherché de la planète, remontait à septembre dernier.



Ben Laden revendique l’attentat manqué contre un avion américain
Le message aurait été enregistré le mois dernier, affirme al-Jazira sur son internet qui ne précise pas comment elle a obtenu la cassette. D’une voix claire, Oussama Ben Laden revendique l’attentat raté du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab, sur le vol Amsterdam-Détroit du 25 décembre dernier. Un message adressé directement au président américain :

« C’est un message de Oussama pour Obama. Je voudrais vous dire que l’avion du héros Umar Farouk réaffirme l’engagement des héros du 11 septembre 2001. L’Amérique ne peut pas rêver de vivre en paix, à moins que la Palestine puisse aussi en profiter. Il est injuste que vous puissiez vivre dans la sécurité alors que nos frères de Gaza souffrent énormément. Par conséquent, avec l’aide de Dieu, nos attaques sur l’Amérique vont continuer tant que vous soutiendrez Israël ».

La branche d’al-Qaïda au Yémen a également revendiqué l’attentat manqué de décembre, rappelle la chaîne qatariote, Al-Jazira, qui insiste dans ses commentaires sur les derniers mots du message diffusé ce dimanche : « Si c’était possible de vous transmettre nos paroles par les mots, conclut Oussama Ben Laden, nous n’aurions pas besoin de vous les envoyer par avion ».


Dimanche 24 Janvier 2010 - 14:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter