Benitez à Naples

Un temps pressenti à Paris, Rafael Benitez va finalement s'engager avec Naples. Le président Aurelio De Laurentiis l'a confirmé ce vendredi, annonçant un accord pour un contrat de 2 ans.



Benitez à Naples

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a indiqué ce vendredi à Sky Italia qu'il avait trouvé un accord avec Rafael Benitez. Le futur ex-coach de Chelsea va s'engager pour deux ans. «Je me suis fait un cadeau pour mon anniversaire, j'ai engagé Benitez, a révélé De Laurentiis. L'accord sera officialisé dans les prochains jours, Benitez a besoin de régler quelques choses avec Chelsea. Il signera un contrat de deux ans, pas plus. Nous avons besoin de nous connaître un peu plus, après nous verrons.»

Une piste de moins pour Paris

L'Espagnol remplacera Walter Mazzarri, qui a annoncé qu'il quittait son poste dimanche dernier à l'issue de la dernière journée de Serie A et qui devrait rejoindre l'Inter Milan, en remplacement d'Andrea Stramaccioni. Benitez avait été sondé par le Paris-SG pour succéder à Carlo Ancelotti, en cas de départ confirmé de l'Italien. Son arrivée à Naples réduit donc le choix des dirigeants du PSG. Bien que séduit par le projet parisien, le technicien espagnol n'était pas chaud pour un nouvel intérim d'une saison, alors que les Qatariens espéraient s'adjoindre Arsène Wenger en 2014. Il a rencontré dès la semaine dernière à Londres les dirigeants de Naples.

Deuxième du Championnat, le club italien disputera la Ligue des champions la saison prochaine. La star de l'équipe, Edinson Cavani, est en discussion avec Manchester City. Benitez a entraîné depuis novembre 2012 Chelsea, avec qui il a notamment remporté la Ligue Europa, sa troisième Coupe d'Europe avec autant de clubs différents après la C3 avec Valence en 2004 et la C1 avec Liverpool en 2005. Il connaît en outre la Serie A pour avoir coaché l'Inter Milan en 2010.



Francefootball

Samedi 25 Mai 2013 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter