Benno Bokk Yaakaar & Elections locales 2014 : Ça sent du clash



Benno Bokk Yaakaar & Elections locales 2014 : Ça sent du clash


Personne ne veut se leurrer. Les ambitions pour le contrôle des municipalités se dessinent peu à peu. Et les alliés de la coalition qui a soutenu unanimement Macky SALL au deuxième tour de la présidentielle dernière, en l’occurrence le Benno Bokk Yaakaar (Bby), n’excluent pas d’’aller en solo aux Locales de 2014.

Secouée par de multiples querelles internes depuis quelques temps, la coalition au pouvoir court un risque de voir certains de ses membres faire cavalier seul lors des élections locales prochaines. Du côté de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir et membre de Bby), son administrateur a martelé tout récemment dans la presse qu’ils sont biens et assez outillés pour cheminer seul, lire de mire les élections locales de 2014.

A Rewmi, Idrissa SECK n’exclut pas non plus d’aller seul, à moins que les négociations aboutissent. « Nous attendons que les négociations soient entamées, mais si les discussions n’aboutissent pas, nous serons prêts à aller seul aux locales en solo », souligne Thierno BOCOUM, coordonnateur des jeunes de Rewmi. L’opposition ne s’est pas également oubliée. Elle s’organise et enchaine des tournées pour flagorner ses bases électorales.  



Mercredi 13 Février 2013 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter