Benno Bokk Yaakaar appelé à renoncer à toute ambition présidentielle: Macky « branché » jusqu’en 2023

La coalition MACKY 2012 demande aux leaders des partis de la coalition Benno Bokk Yakaar de renoncer à leurs ambitions présidentielles pour une période de dix ans. Ce qui correspond à 2023. Pour Macky 2012, c’est de cette manière que les alliés de Benno Bokk Yakaar «se consacreront exclusivement et entièrement à la reconstruction du Sénégal et faire ainsi bloc et corps avec le Président Macky SALL pour faire face aux attentes des populations »



Benno Bokk Yaakaar appelé à renoncer à toute ambition présidentielle: Macky « branché » jusqu’en 2023
La coalition MACKY 2012 «demande à tous les partis  Alliés de Benno Bokk Yakaar de surseoir à leurs ambitions individuelles électoralistes  pour  une période de dix ans afin de  se consacrer exclusivement et entièrement à la reconstruction du Sénégal et faire ainsi bloc et corps avec le Président Macky SALL  pour faire face aux attentes des populations».  La conférence des Leaders de la Coalition Macky – 2012 qui était en réunion hier, vendredi 02  août, ont aussi «invité les  leaders alliés de Benno Bokk Yakaar, qui gouvernent ensemble depuis le 25 mars 2012, à renoncer à toute candidature isolée à la  prochaine élection présidentielle  de 2017 dans le souci de préserver l’unité et la dynamique du Yonnu Yokuté». Et d’ajouter : «Le Sénégal vaut bien ce sacrifice  dans ce contexte de crise».

Par ailleurs, la coalition Macky 2012 «encourage le Président de la République à mettre en application dans les meilleurs délais les mesures tendant à alléger les procédures de passation de marchés publics pour rendre plus efficace et plus rapide la commande publique tout en garantissant la transparence et booster la croissance». Les alliés de Macky 2012 félicitent le Président de la République de «l’ouverture de l’autoroute à péage Dakar Diamniadio, regrette les tarifs élevés et l’exhorte à poursuivre les projets d’autoroutes du Yonnu Yokuté».

Sur le plan agricole, la coalition Macky 2012 «s’inquiète de la mévente des semences due à la cherté des prix et demande des mesures correctives urgentes» En outre la coalition se félicite de la «déclaration faite par le Président Moustapha Niass consistant à ne pas voter l’abrogation de la loi Sada Ndiaye». La coalition Macky 2012  de «saluer son engagement patriotique, son esprit de dépassement et sa cohérence de vue avec le Président de la République et la coalition Macky 2012»

Rappelons que c’est un journal de la place  qui a donné l’information selon laquelle Moustapha Niasse voterait contre le retour du quinquennat pour la présidence de l’Assemblée nationale. Et il aurait confié  à ses collègues du bureau de l’Assemblée nationale qu’«il ne tient pas à instaurer une dualité entre le pouvoir exécutif et le législatif». 

Sudonline

Samedi 3 Août 2013 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter