Benno Bokk Yakaar : Me Doudou Ndoye regrette l’absence de concertation



Benno Bokk Yakaar : Me Doudou Ndoye regrette l’absence de concertation
« Lorsqu’on a parcouru ensemble on doit se concerter ensemble », c’est une affirmation de Me Doudou Ndoye qui regrette l’absence de concertation entre Macky Sall et ses alliés. Il s’agit selon lui « d’une lacune naturelle dans cette union que les sénégalais avaient vu comme un fait bien heureux qui nous arrivait ». Mais Me Ndoye pense que le président en a parfaitement pris conscience d’où certaines nominations.

L’invité de l’émission Grand jury de ce dimanche sur la Rfm pense que l’heure est venue après quelques mois de gestion de parler des questions qu’attendent les sénégalais de son système politique.

Sur la nouvelle législature, le responsable de l’UPR (Union pour la République) trouve prématuré de parler d’Assemblée de rupture, « car pour le moment les mêmes causes produisant les mêmes effets, c’est la même Assemblée qui est là ». Concernant la durée du mandat du président de l’Assemblée Nationale, Me Doudou Ndoye regrette le vote des lois pour régler des problèmes particuliers, « l’Assemblée Nationale est élue pour 5 ans son président doit être choisi pour 5 ans et la stabilité des institutions est garantie ».

Pour le Sénat, Me Ndoye est pour la suppression d’une institution qui est là que « pour donner des sinécures à des personnes ».


Dimanche 12 Août 2012 - 15:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter