Benoit Sambou, « nous payons lourdement nos ambitions égoïstes et notre manque de vigilance »



Benoit Sambou, « nous payons lourdement nos ambitions égoïstes et notre manque de vigilance »
Les résultats des dernières élections vont certainement faire des cas de conscience dans certaines formations politiques. Pour l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et ses soutiens de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY); « ils ont perdu les élections locales de dimanche à Ziguinchor (sud) à cause des ambitions égoïstes des acteurs concernés », a estimé samedi leur tête de liste Benoit Sambou.

Selon le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques, « les Ziguinchorois n'ont pas compris que là où Benoit Sambou passe pour délivrer un message, d'autres repassent pour dire autre chose ».

« Aujourd'hui, nous payons lourdement notre manque de vigilance, notre manque d'être ensemble et nos ambitions égoïstes » a-t-il soutenu. D'ailleurs il se demande, « Comment pourrions-nous gagner quand les alliés du président de la République ont choisi de battre campagne contre la liste qu'il a lui-même validé, tout en se réclamant de sa confiance et de sa légitimité? ».

Pour exemple, il a cité son homologue, le ministre Ali El Haïdar (Pêche et Affaires maritimes), l'ancien maire de Ziguinchor Robert Sagna et le ministre-conseiller Amsatou Sow Sidibé.

Avec Aps


Dimanche 6 Juillet 2014 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter