Benzema porte le Real

Le Real Madrid s'est imposé samedi face à la Real Sociedad (4-1) lors de la 21e journée de la Liga. Karim Benzema, auteur d'un doublé, a été flamboyant lors de cette rencontre.



Benzema porte le Real
Finalement, le Real Madrid n’est pas si dépendant de Cristiano Ronaldo. Sans leur attaquant portugais, suspendu deux matches pour un moment de folie à Cordoue (2-1), les Merengue ont impressionné face à la Real Sociedad (4-1) samedi. Et notamment Karim Benzema, auteur d’un doublé (52e, 77e).

En fait, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont tremblé que quatre minutes face aux basques. Le temps de concéder l’ouverture de score, dès la 38e seconde de jeu après une tête d’Elustondo sur un corner. Puis d’égaliser dès la 3e, James Rodriguez, également de la tête, nettoyant la lucarne de Rulli après un service de Marcelo. Dans la foulée, Canales a manqué de peu l’occasion de jouer un mauvais tour à ses anciens partenaires (4e). Ensuite ? Carlos Vela, touché après un contact avec Toni Kroos, a dû laisser sa place (17e). Puis le Real a déroulé.
 

Benzema, un but à la Thierry Henry

Le Champion d’Europe a pris l’avantage quand Sergio Ramos, après une frappe de Benzema repoussée par le gardien, a marqué d’un tir puissant (37e). Trois minutes plus tard, sur une offrande du Français, Bale a chipé le ballon à James Rodriguez pour manquer l’immanquable. Un gâchis sans conséquence tant le Real a dominé la seconde période quand Benzema, qui avait raté une autre occasion durant les 45 premières minutes (20e), a pris feu.

Celui-ci a triplé la mise après un une-deux avec Bale (52e), a parfaitement servi Marcelo (55e), et a été un poil trop court sur un centre d’Isco (56e), avant de réaliser un véritable chef d’œuvre. Situé au coin gauche de la surface, l’ancien Lyonnais a parfaitement enroulé le ballon pour l’envoyer dans la lunette opposé (77e). Avec ce doublé, Benzema totalise désormais 11 buts cette saison en Liga. Surtout, il a profité de ce match pour montrer qu'il pouvait porter, sans Cristiano Ronaldo, l'attaque de l'équipe sacrée Championne du monde des clubs en décembre dernier.

l'équipe.fr

Lundi 2 Février 2015 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter