Besançon: marche blanche en hommage à la mémoire de feu Mamadou-Lamine Diédhiou



Besançon: marche blanche en hommage à la mémoire de feu Mamadou-Lamine Diédhiou
Le rendez-vous est fixé pour de bon : tous ceux qui souhaitent rendre hommage à la mémoire de Mamadou-Lamine Diédhiou sont invités à se rassembler ce samedi, à 15 heures place du 8-Septembre. Une initiative ouverte aux proches ou aux connaissances de Mamadou, bien sûr, mais également à tous ceux, anonymes, que son meurtre a touché. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.

Un premier point de ralliement est proposé à 14 heures, devant la bibliothèque Nelson-Mandela, afin d’informer les habitants de Planoise du déroulement de la marche. Mais celle-ci ne débutera concrètement qu’au centre-ville, une heure plus tard ( itinéraire ci-dessous ).

Pacifique et digne
La famille du videur sénégalais tué le week-end dernier aimerait que les participants soient habillés de blanc et insiste « sur l’état d’esprit pacifique » de la manifestation, qu’elle souhaite la plus digne possible.
Pour sa part, le Styl rouvrira ses portes ce dimanche, pour une soirée spécialement dédiée à son employé décédé. La recette des entrées sera reversée à la famille de Mamadou. La discothèque était restée fermée quelques jours pour marquer sa solidarité et respecter le deuil des proches de son vigile, mais n’est pas soumise à une fermerture administrative.

Certains bars du centre-ville envisagent également de tirer le rideau samedi après-midi, le temps de la marche blanche, pour témoigner, eux aussi, de leur solidarité.

Itinéraire prévu : départ samedi 15 h place du 8-Septembre, Grande-rue, rue Moncey, rue des Granges, place de la Révolution, pont Battant, aller-retour jusqu’à la place Marulaz, puis retour Grande rue jusqu’au Styl, où sera proposé un ultime instant de recueillement.

estrepublicain.fr


Samedi 6 Mai 2017 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter