Bess Du Nakk très en colère contre Macky demande à Mansour Sy Djamil de quitter Benno Bokk Yaakaar

Depuis l’accession du président Macky Sall au pouvoir, le mouvement Bes du Nakk à travers son leader Mansour Sy Djamil n’est associé ni de près ni de loin aux décisions majeures concernant la vie de la Nation. C’est le Secrétariat exécutif départemental du mouvement à Guédiawaye qui s’indigne ainsi, prenant à titre d’exemples la composition du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et celle du nouveau gouvernement. A cet effet, déplorant un manque de loyauté à son égard, le Secrétariat exécutif de Guédiawaye en parfaite harmonie avec la section Bes Du Nakk de Belgique demande à son président, Mansour Sy Djamil de se retirer de la coalition de la mouvance présidentielle.



Bess Du Nakk très en colère contre Macky demande à Mansour Sy Djamil de quitter Benno Bokk Yaakaar
Les camarades de Mansour Sy Djamil de Guédiawaye qui se sont réunis dimanche dernier ne veulent plus continuer à cheminer avec la coalition qui a porté le chef de l’Etat, Macky Sall à la tête de la magistrature suprême. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, ils listent moult raisons qui ont motivé leur ferme décision. Pour ces derniers, leur mouvement  qui s’est engagé dans le combat citoyen et salutaire que représentait le départ du régime d’Abdoulaye Wade pour la restauration des valeurs républicaines,  « fidèle à ses convictions et resté ancré dans la coalition Benno Bok Yakkar pour œuvrer à la réussite du président Macky Sall et au respect des promesses électorales (…) » ne mérite pas le traitement qui lui est réservé.
 
Loin de s’en tenir là, Bes Du Nakk de Guédiawaye n’a pas manqué d’évoquer le dossier de la communauté rurale de Mbane qui selon lui, « est manifestement bloqué par des membres de l’Alliance pour la République dont un des responsables en l’occurrence Mahmoud Saleh qui dans une de ses sorties dans les médias a clairement soutenu que ce dossier ne trouvera jamais son épilogue pour des raisons purement politiciennes ».
 


Mardi 10 Septembre 2013 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter