Béthio Thioune clame son innocence et dit à ses avocats : "j’ai été surpris et indigné"



Béthio Thioune clame son innocence et dit à ses avocats : "j’ai été surpris et indigné"
Le guide des Thiantacounes, Béthio Thioune a rencontré ses avocats pour la première fois après sa garde à vue hier, mercredi 25 avril. Il s’est ainsi confié à ses conseils tout espérant humer l’air de la liberté. Selon le marabout politicien : «la bagarre en question à l’issue de laquelle il y a eu mort d’hommes s’est déroulée non pas dans sa concession, mais dans un vaste espace qui fait face».

Revenant sur les détails, Béthio Thioune a souligné avoir su tardivement qu’il y a mort d’hommes et dont les corps ont été enterrés. Pour cela a fait savoir à ses conseils qu’il a été «surpris et indigné». Il a, dans la foulée, demander à son chambellan, «Cheikh Faye de ramener les corps pour déclarer leur décès aux autorités compétentes et s’atteler aux formalités en rapport avec leurs familles». Cependant, il a affirmé que «c’était déjà trop tard parce que la gendarmerie s’était saisie de l’affaire pour enquête et était venu le prendre dans sa demeure».

Le guide des Thiantacounes clame son innocence et réfute d’être le commanditaire des deux meurtres. «Je n’ai aucun intérêt à cela. En plus, les meurtriers se sont rendus et l’ont déchargé. Ils ont dit qu’ils se sont bagarrés sans l’aval du marabout qui n’a à aucun moment donné l’ordre dans ce sens».

Jean Louis DJIBA

Jeudi 26 Avril 2012 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter