Béthio Thioune persiste : "Youssou Ndour est et reste mon talibé"

Cheikh Béthio Thioune persiste et signe. Youssou Ndour est son talibé (disciple) et le restera. En caravane ce jeudi après-midi à Guédiawaye, le guide des «Thiantacounes» a eu pour attraction dans son discours le président du Mouvement "Fecce ma thi bolé".



Béthio Thioune persiste : "Youssou Ndour est et reste mon talibé"
Le guide des Thiantacounes est véritablement en train de battre campagne pour le candidat du PDS et des FAL 2012, Abdoulaye Wade. Il a mobilisé ses talibés ce jeudi pour leur donner la consigne de vote et les remobiliser en perspective du second tour.

Cheikh Béthio Thioune qui s’est plus focalisé sur Youssou Ndour a souligné que «c'est lui-même qui avait fait acte d'allégeance devant des milliers de fidèles à Touba récemment lors du Magal de Touba". Et d’ajouter : «Il est venu procéder à un acte d'allégeance. Il peut se considérer libre, mais ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber un talibé car Serigne Saliou me l'a interdit".

Dans un autre chapitre, le guide des Thiantacounes est aussi revenu sur le fait qu'il bat campagne. Tout en coupant court aux rumeurs, il a tenu à déclarer : "Je n'ai rien reçu car ce que les talibés me donnent me suffit".

En outre, Béthio Thioune s’est permis de rebaptiser la place de l’Obélisque qui a été le théâtre des manifestations du M23 parfois réprimées dans le sang. Selon lui, "la place de l'Obélisque est désormais rebaptisée "Eutou Serigne Saliou". Il a fait ces déclarations lors de sa visite à Guédiawaye où il a été accueilli par une foule en liesse dans une ambiance indescriptible. Les Thiantacounes dans la ferveur ont dit oui au «ndigueul (consigne de vote) et ont entonné en cœur le nouveau nom de la place de l’Obélisque.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Vendredi 16 Mars 2012 - 08:20




1.Posté par moika le 16/03/2012 10:54
Youssou ne doit pas etre talibe de ce mec!Youssou tu n'y gagnes absolument rien.Ce n'est pas un Serigne mais un charlatan qui merite d'etre encule.

2.Posté par narou le 16/03/2012 11:09
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSSION

-PROCETATE

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOCE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ASMA

STOMAC

ULCAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

3.Posté par lebou le 16/03/2012 14:02
Déclaration de jeunes marabouts de Touba : « Si Wade est réélu, Béthio Thioune se proclamera Serigne Touba »
Date de mise en ligne : jeudi 15 mars 2012
"Il y a des moments où se taire n’est rien d’autre que de la complicité", c’est par cette prescription religieuse que les jeunes chefs religieux Mbacké-Mbacké ont élevé la voix en réaction à l’actualité politique nationale marquée depuis peu par des consignes de vote tous azimuts. En conférence de presse, ils se disent résolus à défendre la voie tracée par Khadimou Rassoul, Cheikh Ahmadou Bamba, en s’érigeant en boucliers contre la politique « d’anti valeur » de Me Abdoulaye Wade.
« Nous ne votons pas contre Abdoulaye Wade. Nous ne votons pas pour Macky Sall. Mais nous votons pour défendre notre intérêt », précise Serigne Modou Mbacké, fils de Serigne Sidy Mbacké Abdoul Ahad qui animait la conférence de presse, en présence d’une vingtaine de jeunes marabouts Mbacké-Mbacké et des responsables politiques.
Le prétexte de la rencontre avec les journalistes est de rappeler aux Mourides, en particulier et aux Sénégalais en général que « le « ndigël » (consigne de vote) lancé par Serigne Béthio Thioune à Wade, reçu en rêve par son guide religieux, le défunt Khalife général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké, selon ses dires, n’engage que lui et tous ceux qui sont avec lui ».
« Serigne Saliou qui ne s’était jamais intéressé aux choses d’ici-bas ne donnera pas de consigne de vote à Béthio qui refuse d’achever les travaux de la mosquée qu’il avait promise au saint homme de son vivant », rappellent-ils.
Les jeunes Mbacké-Mbacké disent par la voix de Serigne Modou Mbacké que « si Wade est réélu, celui qui a osé déclarer qu’il est dorénavant Serigne Saliou Mbacké se déclarera forcément être Serigne Touba. Quelle hérésie ! ». « Donc, mobilisons-nous pour empêcher la réélection de Wade à la tête de ce pays pour le bonheur de la mouridiya et du Sénégal », s’empresse-t-il d’ajouter.
C’est pourquoi, les jeunes marabouts Mbacké-Mbacké, très en verve, démentent catégoriquement le chef religieux des Thiantacoune qui « déclarait avoir reçu de Serigne Saliou Mbacké, un « ndigël » visant à faire réélire Wade.
Ainsi, après avoir regretté le fait qu’ « Abdoulaye Wade utilise le mouridisme à des fins personnelles », les descendants de Serigne Touba déclarent : « Tout marabout, tout chef religieux qui accepte de prendre l’argent d’Abdoulaye Wade est en train de boire le sang des Sénégalais ».
En effet, ils révèlent que depuis plusieurs jours, Mes Souleymane Ndéné Ndiaye, Madické Niang et Ousmane Ngom sont à Touba avec de l’argent pour acheter le vote de jeunes marabouts.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter