Bettenty : le parti ACT d’Abdoul Mbaye compatit à la douleur et appelle à la mise en œuvre de mesures adéquates



Bettenty : le parti ACT d’Abdoul Mbaye compatit à la douleur et appelle à la mise en œuvre de mesures adéquates
Le parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) de l’ancien premier ministre de Macky Sall compatit à la douleur des familles des victimes du chavirement d’une pirogue à Betenti dans la commune de Toubacouta. Abdoull Mbaye et ses camarades exigent la mise en œuvre de mesures adéquates pour rendre le port de gilet afin de sauver les vies des populations mais aussi de trouver des solutions pour assurer un déplacement sécuriser des insulaires.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.com, le parti Act déplore la perte cruelle de ces braves dames. « C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que nous avons appris le chavirement tragique  d’une pirogue à Bettenty faisant vingt morts, et accroissant le décompte funeste de ce mois déjà lourdement endeuillé par la tragédie de Médina Gounass. Nous regrettons profondément la disparition de ces femmes vaillantes et travailleuses qui, au péril de leurs vies, chaque jour affrontent de grands risques pour pouvoir subvenir ou contribuer aux besoins vitaux de leurs ménages et familles. Nous partageons la douleur de leurs familles endeuillées et prions pour que Dieu accueille au paradis leur âme de ces chères et braves compatriotes. Il préserve les rescapés du drame. Il soit notre consolation de toujours après ces effroyables catastrophes.
 
« Comme lors de la tragédie de l’incendie survenu à Medina Gounass, nous appelons à la mise en œuvre de mesures préventives adéquates par les autorités, en particulier le port obligatoire de gilets de sauvetage pour toute personne transportée sur des plans d’eau, et cela quelque puisse être la distance à parcourir ».


Mercredi 26 Avril 2017 - 22:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter