Biens mal acquis : le président Macky Sall réclame 24 milliards à Dp World holding



Biens mal acquis : le président Macky Sall réclame 24 milliards à Dp World holding

 

La section de recherches de la gendarmerie soupçonnant Karim Wade de se cacher derrière la société écran qu’est Dp World Dakar Sa, la holding Dp World était montée au créneau pour envoyer cette accusation en touche. Hors de lui, le président Macky Sall bande les muscles et réclame à Dubaï le paiement de toutes les sommes dues, nous dit «Le Quotidien».

«Il n’est pas acceptable qu’on évoque une quelconque société dénommée Dp World Sénégal Limited créée aux Iles vierges qui posséderait la majorité des actions de Dp World Dakar Sa, le Sénégal a traité avec Dp World holding et tout se fera avec Dp World holding. Nous n’accepterons pas de faire quoi que ce soit avec une autre société», tonne le président Macky Sall.

De plus, tout en précisant à la société de Dubaï que «l’enquête se mène à Dakar et non à Dubaï», le chef de l’Etat corse la sentence en exigeant, l’acquittement de toutes ses obligations envers le Sénégal. A cet effet, une mise en demeure sera servie aux autorités de Dp World, livre la source.

Pour exploiter le terminal à containers du port de Dakar, Dp World holding avait avancé 30 milliards sur les 54 milliards du ticket d’entrée. Le chef de l’Etat somme la société de régler les 24 milliards restants.


Dié BA

Mardi 2 Avril 2013 - 12:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter