PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Bilan à mi-mandat : Issakha Diop magnifie ses réalisations

Le maire de Pikine-Est a fait le bilan des deux ans et demi passées à la tête de cette commune. Bilan qu’il trouve largement satisfaisant, au vu de la situation trouvée sur place.



Bilan à mi-mandat : Issakha Diop magnifie ses réalisations
«Nous avons trouvé beaucoup de difficulté, et dans tous les secteurs. Dieu merci, l’équipe municipale et moi, avons pris ces problèmes à bras le corps. En deux ans et demi de mandat nous avons fait des résultats jugés satisfaisant ». Ces propos sont d’Issakha Diop, le maire de Pikine-Est qui procédait, avant l’arrivée du chef, à la revue de ses réalisations dans cette commune, deux ans et demie après son accession à sa tête.
 
Listant les réalisations, M. Diop déclare : «nous avons réhabilité les deux postes de santé de la commune et la maternité qui menaçait ruine, à hauteur de plus de 15 millions FCFA. La dotation en médicament est régulière. Toutes les écoles reçoivent leur subvention à hauteur de 500 000 FCFA.
Des cantines et des boutiques scolaires sont aussi implantées dans les écoles. Nous avons lancé l’opération Pikine Est « leer Nagne » qui nous a permis d’éclairer toutes les artères de la commune».

Sur les perspectives, l’édile de Pikine-Est annonce : «Pour le reste du mandat, nous allons continuer à aménager le cadre de vie de nos populations. Nous envisageons de créer un espace wi fi, des espaces de loisir pour les enfants et les jeunes. Nous comptons aussi construire une 2ème maternité. Le conseil municipal va aussi continuer le plaidoyer pour que le pouvoir central nous appuie à réaliser un réseau d’assainissement dans la commune car c’est notre principal problème».

Ousmane Demba Kane

Mardi 10 Janvier 2017 - 14:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter