Bilan de l’attaque terroriste à Nara : 2 gardes tués, un véhicule de la gendarmerie emporté côté armée…..7 islamistes tués et plusieurs autres blessés



Ce samedi  27 juin 2015, vers 5 heures du matin, des assaillants ont attaqué la ville de Nara, vers la frontière mauritanienne. C’est le camp militaire qu’ils ont attaqué en premier lieu. L’armée malienne a donc riposté. Les tirs ont pris fin après 6 heures de combats acharnés entre les deux parties.

Selon un habitant de Nara, les assaillants ont été repoussés par l’armée qui contrôle entièrement la ville. Notre interlocuteur explique que ce sont des islamistes qui sont auteurs de cette attaque. Ils sont venus à bord de motos et ont été aperçus hier dans plusieurs villages non loin de Nara. Selon la même source, les assaillants sont rentrés dans la ville à pied, ils ont occupé des positions stratégiques avant de commencer à tirer sur le camp.

Après voir été repoussés par les éléments du camp, les assaillants s’étaient dans un premier temps retranchés vers un Hôtel non loin de la famille de Dioncounda Traoré, l’ex-président de la République par intérim.

Finalement, ils y seront délogés. Ils se sont mis à faire des tirs de harcèlement, mais depuis quelques heures, les tirs ont cessé. Les populations qui étaient terrées chez elles depuis le matin sont maintenant sorties dehors. Des balles perdues sont  tombées dans certaines familles. Les assaillants sont venus de vers Diré.

Malijet vient d’avoir un premier bilan émanant d’un autre habitant de la ville. Du côté de l’armée, on fait état de 2 gardes tués, un véhicule de la gendarmerie emporté. Côté assaillants, on dénombre en tout 7 morts (confirmés) et plusieurs blessés. Mais notre source précise que les terroristes ont pris soin d’emmener avec eux plusieurs autres corps et leurs blessés. Présentement, l’armée est en train de les pourchasser dans la brousse.


Malijet

Samedi 27 Juin 2015 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter