Bilan de l’incendie du Daaka : 29 morts et 70 blessés. (Ministre)

Le bilan de l’incendie survenu au Daaka de Médina Gounass est passé à 29 morts et 70 blessés, a annoncé ce samedi la ministre de la Santé et de l’Action sociale.



Bilan de l’incendie du Daaka : 29 morts et 70 blessés. (Ministre)
Le bilan du sinistre qui a frappé le Daaka de Médina Gounass est passé à 29 morts. C’est ce qu’a déclaré Awa Marie Coll Seck qui s’est rendue ce samedi à l’hôpital Principal de Dakar où sont internés des brûlés.

  «Le bilan évolue. Il y a d’après les dernières statistiques, 29 décès pas seulement dans des structures, mais des personnes trouvées sur place », a-t-elle informé.

Revenant sur l’objet de sa visite, la ministre de la Santé et de l’Action sociale indique : «Je suis là, pour rendre visite aux brûlés à qui j’avais déjà rendus visite à Tambacounda et à Medina Gounass. Certains ont été évacués à Dakar et parmi eux, deux sont décédés, quelques heures après leur arrivée. C’est ainsi que deux sont restés à Kaolack, car leur situation de santé le permettait et leur prise en charge s’est faite correctement. Les plus graves sont arrivés à Dakar».

 Pr Seck a par ailleurs fait savoir qu’elle fera le point dans les 48h étant donné que «c’est une évolution à la minute près ».

 Pour rappel, c’est mercredi dernier que le feu s’était déclaré dans ce lieu où s’étaient réunies des milliers de personnes pour s’adonner à des actes de dévotion. L’enquête pour déterminer l’origine du sinistre se poursuit et des personnes ont mêmes été arrêtées dans ce cadre. 
                                                   

Ousmane Demba Kane

Dimanche 16 Avril 2017 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter